Articles

Imprimer

Ajaccio – Cassis

 

Une performance mondiale pour les enfants malades


C'est une première. Et c'est une belle première. Pleine d'émotion, d'espoir, de courage. Cinq nageurs, hier, en fin de journée, sont partis pour un périple extraordinaire : relier Calcatoggio à Cassis, soit, 350 kilomètres non-stop, à la nage. Cette liaison entre la Corse et le Continent, c'est le genre de défi fou que Laurent Demola aime se lancer. Et qu'il met un point d'honneur à relever. Avec toujours le même moteur, la même envie chevillée au corps, la volonté ancrée au cœur d'aider les enfants malades et leurs parents.
Laurent est le président de l'association Un Jour La Vie et il est associé dans ce défi incroyable avec Nicolas Esteban, Nicolas Costa et Myria Rossi et Alain Amar pour cette traversée, en relais 24 h sur 24 par tranche de 3 h de natation.

Hospitalisés à La Timone

Au même titre que la traversée des Bouches de Bonifacio, le message porté est à visée altruiste et profondément humanitaire : aider les enfants malades et leurs parents de façon psychologique et financière.
Laurent et toute l’association « Un Jour La Vie » souhaitent sensibiliser le grand public aux difficultés que vivent les patients du 5ème étage, service d’oncologie, ainsi que ceux des 15e et 16e étages de l’hôpital de la Timone, qui sont en attente d’une greffe. Il veut également attirer l’attention du public sur les enfants atteints de maladies orphelines telles que le syndrome de West. Le nageur aubagnais a décidé depuis plus de deux ans de leur dédier cette aventure ainsi que les dons qui en découleront. Il s’entraîne depuis avec beaucoup de rigueur afin de permettre cet exploit physique qui durera près d’une semaine, jour et nuit.

 Voilà l'aventure est fini les 9500 euros récoltés ont été partagés .

5000 euros à l'Association Chiara, 3000 euros pour Sourire à la Vie et 1500 pour un toit pour mes parents !

 

 

Share